dimanche 27 janvier 2013

Beauty box et cie

Comme tu dois être au courant, les "beauty box" ou boite beauté font fureur depuis quelques temps.
Si tu ne connais pas le principe, c'est über méga simple: tu as plusieurs sites qui te propose tous les mois de t'envoyer une boîte composée en général de 5 à 7 produits produits de beauté au format voyage. Tout ça entre 13€ et 17€ en fonction des sites.

Voulant tester le principe, et étant très compulsive avec ma carte bleue, j'ai décidé d'offrir une JolieBox à l'Homme de Picardie avec qui je partage ma vie. T'inquiète pas, je sais que tu es curieuse et je te parlerai bientôt de lui.



Bref, une fois la commande prise, il ne reste plus qu'a attendre ton gentil facteur... Sache d'ailleurs qu'il est très important d'avoir une bonne relation avec ton facteur colis, surtout quand tu es une acheteuse compulsive sur internet.

Bref, revenons à notre boîte !

J'avais presque envie d'être un mec tellement le packaging est trop classe ! T'as une belle boîte imprimée JOLIMONSIEUR, et toute rayée à l'intérieur !!! Et t'as aussi un petit sac où se trouve les produits surprises que Monsieur a reçu...



La boîte est composée de 6 produits:

- Une pierre d'Alun de chez Alepia
- Un baume après-rasage de Cattier
- Un mini parfum Boss Bottled de chez Hugo Boss
- Un tube Premium - Fluide anti-âge global de Liérac
- Un rasoir Hydro 5 de Wilkinson
- Un gel douche cycle pureté de 66°30, de la cosméto bio pour homme





Donc j'ai évidemment demandé à l'Homme de tester tout les produits pendants plusieurs jours, et de me dire ce qu'il en pensait !
Voici donc le verdict...



En ce qui concerne la Pierre d'Alun, y'a pas grand chose à dire. L'Homme n'est pas très fan et pour ma part, j'ai plutôt l'habitude de l'utiliser sur les boutons. Donc le fait de l'avoir en format déo est super intéressant car le bouchon permet d'éviter que la poussière ne vienne se coller à ta pierre, mais ne nous est carrément pas utile en tant que déo.



Passons au baume après rasage de chez Cattier, qui va de paire avec le rasoir (tant cas faire).
Pour le rasoir, il est composé comme son nom l'indique de 5 lames, ce qu'il fait qu'il rase de super près et méga over bien. Le seul défaut que l'Homme lui a trouvé est qu'il n'est pas très précis. Et oui, l'Homme de Picardie reste un animal très coquet, qui aime que ça barbichette soit bien proportionnée et bien égalisée... Mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Le baume après rasage de Cattier ne présente par contre que des qualités ! Il est fluide et s'applique bien, et son odeur est somme toute pas désagréable. Notons qu' après son rasage de trèèèèèès près et sa peau sensible, l'Homme n'a pas eu une seule rougeur.



Le petit parfum Hugo Boss sent bon, mais n'a pas convaincu l'Homme de se séparer de son parfum habituel. Donc, pas grand chose à dire dessus. Une crème hydratante aurait par exemple été préférable.





Au sujet du fluide anti-âge de Lierac, c'est une véritable révélation pour l'Homme. Appliqué en contour des yeux, la peau est über hydratée et ça sent bon... En plus la texture est très agréable et pas du tout grasse ! C'est du 100% bon point pour ce produit. En tous cas, l'Homme est conquis !




Pour finir, le gel douche cycle pureté de 66°30. C'est un gel douche bio, et au pH neutre, parfait pour les peaux sensibles. Et si tu sais pas qu'il est bio, ben tu le devine à l'odeur ! Mais oui, tu sais l'odeur étrange du neutre bio, le truc que tu sais pas trop si ça pue ou si ça sent bon. Mais finalement, le plus important est de se laver avec et une fois sortie de la douche, l'odeur ne reste pas sur la peau. En conclusion, il est bien, mais tu peux trouver du gel douche bio qui sent bien meilleur (même si c'est pas le plus important!)


Bref, toute cette petite boîte est bien sympatoche, et je pense bien que s'il font une prochaine boîte pour homme, je l'offrirai de nouveau à l'Homme de Picardie !
La prochaine en tous cas, sera la boîte surprise de chez MyLittleBox du mois de février...
Et promis, pour le prochain article, je te parlerai de trucs de fille !

Ana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire