vendredi 8 février 2013

Fini les cheveux de petits poney abattu depuis 20 ans dans une cage d’ascenseur !

Ho la la, nos cheveux : de grands moments de solitude devant le miroir… Ils nous en font voir de toutes les couleurs ces petits malins!

Mes cheveux se sont rebellés ces derniers jours, ils ont même pu me dire « Ah ouais, t’as pas mangé de légumes depuis dix jours, et bien nous on se venge, tu auras cette semaine les racines grasses, les longueurs ternes et les pointes sèches, Mouhahaha… », youpi !...

Quoi de mieux qu’une tignasse pareille ? Quand je les entends me dire ça, je me demande si je saute tout de suite, ou si j’attends encore un peu…

C’est pourquoi, je vais te donner mes petites recettes super géniales, si toi non plus, tu n’es pas fan de tous ces légumes tout verts et tout bizarres, pourtant indispensables à leur survie!

Je commence donc par les laisser vivre quelque jours, histoire de les faire un peu respirer. Oui, je considère ma sublime chevelure comme vivante et lui parle même de temps en temps (y’a pas que les légumes de bizarres ici).

Pour mes racines grasses, je me concocte un petit mélange à base d’argile :

2 bonnes c.s d’argile en poudre
Un peu d’eau
Du jus de citron

Cette recette étant la même que pour les peaux grasses, si l’envie t’en prend, double les proportions et déguise toi en Shreck aussi !


Pour mes pointes sèches et longueurs ternes, mon ingrédient fétiche va être la banane !! Mixe bien fort :

1 banane bien mûre
1 c.s d’huile d’olive
1 c.s d’huile de tournesol ou de noix
Quelque goutes d’HE de Ricin et de jojoba
Commence par appliquer la mixture à l’argile avec un pinceau sur toutes les racines, en séparant bien chaque mèche les unes des autres.

Procède ensuite par le masque à la banane sur toute la longueur de ta chevelure, à partir de la nuque, en évitant de le mélanger à l’argile déjà appliqué.

Laisse agir ta petite potion environ 20 minutes et cours sous la douche pour vite voir le résultat spectaculaire !


Ca y est, nous pouvons enfin tenir tête à nos tignasses, car les cheveux sont devenus radieux,  volumineux, doux, légers et ultra brillants ! Enjoy your hairs !
Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire